Nouvelles

Documents historiques des plaques de blindage

Oct 17, 2024Laisser un message

« L’histoire des plaques de blindage remonte au XIXe siècle, lorsqu’elles ont été utilisées pour la première fois sur les cuirassés et les chars. ‌

Histoire des plaques de blindage des cuirassés
Au XIXe siècle, les plaques de blindage des cuirassés étaient principalement constituées de fer forgé. Par exemple, le cuirassé britannique « Warrior » a commencé à être équipé d'un blindage en fer forgé de 4,5- pouces en 1860. Cependant, ce n'est qu'en 1890 que la technologie du blindage des cuirassés et son industrie manufacturière se sont réellement développées. Avec l'avènement du procédé à foyer ouvert Siemens-Martin, un blindage entièrement en acier plus résistant que le blindage composite peut être fabriqué. De plus, la marine britannique a effectué de nombreux tests pour prouver la supériorité des blindages entièrement en acier‌.

Histoire des plaques de blindage de char
Le développement des plaques de blindage des chars a commencé au début du 20e siècle. En 1915, le premier char au monde est né, avec une épaisseur de blindage de seulement 10 mm et fabriqué en acier à faible teneur en carbone. Avec le développement continu des armes antichar, l'épaisseur et le matériau du blindage des chars ont également été continuellement améliorés. Avant et après la Première Guerre mondiale, les chars utilisaient principalement de l'acier à faible teneur en carbone, mais avec le développement des armes antichar, la dureté et la résistance de l'acier à faible teneur en carbone étaient insuffisantes, de sorte que l'acier allié a commencé à être largement utilisé. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'épaisseur du blindage des chars a atteint 45-100 mm, utilisant principalement un blindage en acier laminé de haute qualité et un blindage en acier allié, ainsi qu'un blindage riveté abandonné, adoptant une structure de soudage et de moulage intégrale.

Technologie moderne des plaques de blindage
La technologie moderne des plaques de blindage a fait des progrès significatifs. Par exemple, les plaques de blindage entièrement en acier ont été introduites pour la première fois en 1888 et sont devenues la norme pendant plus d'un demi-siècle. Afin d'augmenter la dureté de l'acier blindé, l'acier blindé traditionnel est obtenu en augmentant la teneur en carbone. L'épaisseur équivalente du blindage des chars modernes a été.

Envoyez demande